Lundi 13 mai 2024, le projet de requalification de la friche industrielle ex-BDR et des espaces publics attenants dans le cœur de bourg du Clion-sur-Mer a passé une nouvelle étape dans son processus d’étude. Le panel citoyen s’est réuni une seconde fois pour débattre collectivement sur les deux pistes d’aménagement proposées par l’Auran.
Sous la forme de petits groupes et dans un format atelier de travail, les citoyens ont échangé sur les forces et les faiblesses de ces deux propositions. Ils ont pu travailler sur des pistes d’enrichissement notamment sur les enjeux d’usages des futurs espaces publics, le positionnement des commerces ou encore la localisation des habitations.
Le panel citoyen, dans un climat d’écoute, de partage et de bienveillance a pu exprimer librement leurs préférences et orientations pour ce projet de régénération du cœur de ville du Clion-sur-Mer. Ce temps de travail a permis de poser les jalons pour composer le futur scénario de synthèse qui guidera demain la mise en œuvre au pas à pas de ce projet.
Une nouvelle étape pour le projet requalification de la friche industrielle (ex-BDR) du Clion-sur-Mer
15 mai 2024