Dans le cadre de son partenariat avec l’Institut Kervégan, l’Auran est venu présenter la synthèse #83 « Sous les pavés, les arbres?« lors d’un petit déjeuner consacré aux synthèses de l’Auran.
Pascal Pras, Président de l’Auran est également intervenu lors de la rencontre Questions Publiques « L’arbre, poumon de nos territoires » proposée par Place publique Nantes/Saint-Nazaire, le Conseil économique social environnemental des Pays de la Loire et l’Institut Kervégan, rencontre qui s’est inscrite dans le cadre du Grand débat « Fabrique de nos villes » organisé par Nantes Métropole.
Comment remettre l’arbre au cœur de nos villes? Comment retrouver la perméabilité des sols pour lutter contre les effets du réchauffement climatique ? Quels services nous rendent les arbres et les haies ? Autant de questions qui ont susciter l’intérêt des participantes et des participants autour des outils développés par l’Auran pour renforcer la connaissance du végétal sur le territoire et des exemples présentés pour faire du végétal l’entrant numéro un des projets, et de se donner les moyens d’agir « maintenant tout de suite ».
Décryptage de la synthèse #83 de l’Auran
Rencontre Questions Publiques : L’arbre, poumon de nos territoires