Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Les sites d’activités de l’agglomération nantaise

Cette carte réalisée en partenariat avec Nantes Métropole est le fruit d’un travail original qu’a mené l’AURAN à partir du traitement des fichiers d’entreprises de l’INSEE (Répertoire SIRENE).

Elle identifie et qualifie l’ensemble des sites d’activités de l’agglomération, qu’ils soient en zones spécialisées ou dans le tissu urbain, à partir des établissements et des emplois qui s’y trouvent. En outre, elle fait apparaître les relations territoriales entre les sites d’activités et les réseaux structurants (transports en commun, routier, haut débit…).

Enfin, elle intègre les zones concernées par les schémas de développement économique adoptés par l’agglomération (Schéma Directeur de l’Urbanisme Commercial, Schéma de Développement Tertiaire).

 

Partagez