Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Tensions croissantes et durables sur les recrutements - 4e trimestre 2018

La croissance de l’emploi et la réduction du chômage se poursuivent en 2018 dans la métropole nantaise. L’année est toutefois marquée par de fortes tensions ressenties par les entreprises sur les embauches. Elles cherchent à fidéliser leur main d’œuvre en proposant davantage de contrats en CDI, ce qui occasionne une baisse du recours à l’intérim. Pour autant, les difficultés persistent pour les personnes les plus éloignées de l’emploi.
Dans ce nouveau numéro consacré à la conjoncture économique, le zoom fait état des derniers résultats de l'enquête Besoins en Main d’œuvre 2018 de Pôle Emploi. Sur les 39 000 projets de recrutement identifiés, les besoins sont toujours élevés en matière d'activités présentielles et les difficultés pressenties par les recruteurs du bassin nantais sont à la hausse.

Télécharger la publication

Télécharger la note méthodologique de cette étude

Partagez