Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Positionnement du marché d’intérêt national

Depuis leur création, le positionnement des MIN sur les territoires a beaucoup évolué dans un contexte fortement concurrentiel. Leur ambition initiale reste néanmoins inchangée : s’imposer en acteur majeur de la filière agroalimentaire.

Près de 50 ans après sa création, à l’occasion du transfert, il n’est pas inutile de revenir sur les origines du marché de gros nantais, sa vocation actuelle et ce qu’il pourra devenir demain. En quoi cet équipement modernisé est-il structurant pour l’ancrage de la filière agroalimentaire ? Quel positionnement pour le MIN demain et quel rôle pour le système alimentaire de Loire-Atlantique dans un contexte d’essor des projets alimentaires territoriaux ? Quelles pratiques mises en place par d’autres MIN pourraient inspirer le MIN de Nantes ?

Télécharger la publication
Partagez