Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Le monde d’après : les tensions immobilières s’aggravent en Loire-Atlantique

Depuis plusieurs années, le département connait une dynamique démographique soutenue. Les tensions sur les marchés immobiliers se sont encore durcies au cours des derniers mois. En effet, loin d’observer un ralentissement lié à la crise sanitaire et ses différents confinements, tous les territoires de Loire-Atlantique ont été confrontés à une hausse des demandes, tant en accession qu’en location.

Dans ce contexte, l’Auran a initié la création d’un Observatoire de la demande en logements. Ainsi, l’Agence collabore avec notamment OuestFrance-Immo.com, acteur majeur en matière d’annonces immobilières. L’analyse des recherches effectuées sur la plateforme apporte un éclairage local inédit et instantané sur les aspirations des ménages du territoire et leurs évolutions. Cette synthèse présente les premiers résultats sur les marchés de l’accession et la location jusqu’au début de l’année 2021.

Télécharger la publication
Partagez