Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Quelle gestion du cycle de vie des équipements numériques à l'échelle locale ? - Nantes Digital Week

À l’occasion de la Nantes Digital Week (du 16 au 26 septembre), l’AURAN, en partenariat avec l’ADEME et ADN OUEST, vous invite à participer à un débat en ligne sur les enjeux de la gestion des équipements numériques sur les territoires (gratuit, sur inscription).
Les équipements numériques ont envahi nos foyers, nos bureaux et se déploient dans l’espace public. Avec des taux d’équipement et de renouvellement qui ne cessent de croitre, la question du devenir des terminaux usagés ou hors d’usage se pose. Comment s’organise la gestion du cycle de vie de ces équipements numériques à l’échelle d’un territoire ? Comment maîtriser les impacts liés à leur renouvellement et favoriser l’allongement de leur durée de vie ?

Ces questions seront au cœur du webinar organisé le
jeudi 23 septembre de 10h à 12h

> INSCRIPTION AU WEBINAR

Ce temps d’échange réunira des acteurs du réemploi, de la commercialisation de terminaux, des gestionnaires de parcs informatiques et des professionnels de la valorisation des déchets :
Adrien Montagut, cofondateur de Commown, coopérative de l’électronique responsable
Olivier Langlet, directeur de l’innovation, WeeM, et acteur de la création d’une filière de réemploi à l’échelle de la métropole de Rouen.
Christophe Brunot, co-fondateur de Largo, spécialiste du reconditionnement et de la commercialisation de terminaux numériques.
David Leaurant, directeur systèmes d’information du groupe REALITES
Bertrand Reygner, directeur technique chez Ecologic, éco-organisme de prévention, collecte et recyclage des équipements électriques et électroniques

Le webinar peut accueillir un maximum de 250 participants. Vous serez mis en file d'attente si le webinar est complet. Vous pourrez toujours accéder à la rediffusion des échanges via un lien de téléchargement qui vous sera transmis dans les jours qui suivront.

Partagez