Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Stratégie de développement économique du Pays de Retz // Les synthèses de l’Auran

Avec la mise en place du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) en 2016 et les multiples recompositions territoriales à toutes les échelles, les territoires du Pays de Retz ont choisi de travailler toujours plus de concert pour développer leur territoire. Ils se retrouvent autour d’un cadre de vie attractif, de savoir-faire industriels et artisanaux différenciants et de caractéristiques socioéconomiques marquées. Face au phénomène d’attraction exercé par les agglomérations nantaise et nazairienne et à la concurrence accrue des territoires voisins, le Pays de Retz peut s’appuyer sur ses atouts pour affirmer son identité économique.

Un an après l’adoption du plan d’actions concrétisant la stratégie de développement économique du Pays de Retz, cette synthèse vous propose de revenir sur les indicateurs structurants du diagnostic qui dressent le portrait d’un territoire aux multiples facettes.

Partagez