Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

Qui sont les touristes d'agrément qui visitent la métropole nantaise?

 
Participant à la dynamique économique et au rayonnement des territoires, le tourisme d’agrément s’est développé de façon importante ces dernières années dans la métropole nantaise.
Le territoire dispose désormais d’une image reconnue au sein des destinations urbaines et culturelles françaises, sous l’impulsion du Voyage à Nantes qui met en scène l’art dans la ville.
 
Mais qui sont ces visiteurs qui viennent découvrir notre territoire ? Sont-ils de passage ou en séjour ? Quand viennent-ils dans l’année ? Où séjournent-ils ? Combien dépensent-ils ? Quelle perception ont-ils du territoire ?
 
Ces éléments de connaissance des clientèles contribuent à guider l’action publique et les acteurs du tourisme pour développer la destination.
 
Aussi, l’Auran s’est engagé depuis 2014 à participer à la connaissance territoriale du tourisme dans l’agglomération nantaise. Au travers des résultats d’une enquête réalisée en 2015, nous vous proposons dans cette synthèse un décryptage des profils de la clientèle d’agrément qui permet d’en dresser de grandes tendances et des enjeux pour le développement de la destination.

Télécharger la publication

Partagez