Aller au contenu principal

Agence d'Urbanisme de la Région Nantaise

L’Agence d’urbanisme de la région nantaise (AURAN) produit des analyses, décrypte les tendances et actualise des données pour les collectivités. C’est un outil partenarial d’aide à la décision pour les élus et une ressource pour la compréhension et la mémoire des territoires.

L’économie numérique nantaise

Nantes met les cultures numériques à l’honneur à l’occasion de la 4ème édition de la Digital Week. Avec près de 22 000 emplois salariés privés et 1 400 entrepreneurs individuels, la métropole nantaise compte parmi les trois plus fortes croissances de l’emploi dans le secteur numérique au niveau national (hors Paris).

Les liens entre nouvelles technologies et économie locale dépassent cependant le seul cercle des entreprises de services numériques. Tous les secteurs d’activités sont concernés et les entreprises de l’économie traditionnelle tendent à s’engager dans des démarches de transformation numérique. La nouvelle économie numérique est aussi régulièrement associée à la notion de start-up, qui prend une place importante dans le débat économique. Enfin, chacun prend aujourd’hui part à cette dynamique par ses usages des nombreuses plateformes numériques de mise en relation entre offre et demande.

Cet illustré présente ainsi un panorama des différents champs couverts par l’économie numérique à l’échelle de la métropole nantaise.

Télécharger le document

Partagez